Nos actualités
19 juin 2015
actualités
« Le traumatisme crânien léger ou modéré un handicap négligé »

Chapitre 15 du livre consacré aux aspects juridiques et réparation du préjudice chez les traumatisés crâniens légers et modérés.

Extrait : « Il n’est pas forcement visible que le blessé souffre d’un ralentissement du traitement de l’information, de troubles de l’attention soutenue, de troubles mnésiques affectant la mémoire de travail. Le bilan neuropsychologique peut en rendre compte à condition encore qu’il soit décidé comme un des outils de l’expertise, et qu’il soit adapté.

La première étape de la reconnaissance des traumatisés crâniens légers et modérés passe donc forcément par le constat situationnel de leurs difficultés avant de remonter aux causes possibles de celles-ci : c’est cette inversion chronologique qui permettrait dès à présent un meilleur processus expertal. »

Lire la suite: Le-traumatisme-cranien-leger-ou-modere-un-handicap-neglige

Articles suivants
Lire la suite...
18 juin 2015
« L’expertise de la personne victime d’un traumatisme crânien »
Article rédigé par Emeric GUILLERMOU et Jean-Jacques DUMOND, paru dans la revue Experts d’Avril 2011. Lors de l’expertise des traumatisés crâniens sévères, le médecin expert et l’avocat sont des partenaires essenti...
Lire la suite...
17 juin 2015
« «Les enjeux de la réparation du préjudice corporel» »
  COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DE FORMATION DES AIDANTS FAMILIAUX ET DES PROFESSIONNELS DE L’ACCOMPAGNEMENT Accompagner un proche dans le processus de réparation et d’indemnisation est une des « missions » que les familles découvrent...
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.