Votre parcours de vie
J’ai été victime d’un dommage corporel.

Afin de me concentrer sur mon parcours de soins, de faire reconnaitre mes droits et d’obtenir l’indemnisation la plus juste possible, il est important que je me rapproche d’un avocat, afin de lui confier la défense de mes intérêts.
  • Accident / Agression
    J’ai été victime d’un accident de la circulation, d’un accident de la vie, d’un accident du travail, d’un accident ou d’une erreur médical(e), d’une agression ou d’un accident de sport.

    Quel que soit le fait générateur, lors d’une négociation amiable ou devant un tribunal, je dois faire établir un lien direct et certain entre mon dommage corporel et l’accident, l’agression ou l’erreur dont j’ai été victime.
  • Démarches
    Désormais régulièrement mandaté, mon avocat m’accompagne dans la réalisation de ces démarches et me représente dans toutes les étapes importantes. Afin de constituer mon dossier, je dois conserver toutes les pièces médicales originales (ordonnances, prescriptions, certificats...), mes imageries, les justificatifs de mon parcours scolaire, universitaire et professionnel, les factures des frais restés à charge (frais médicaux, forfait hospitalier, transport, aides techniques, aides humaines…). Je sollicite également la transmission de mes entiers dossiers médicaux auprès des établissements m’ayant pris en charge.
  • Expertise
    Que l’expertise soit judiciaire ou amiable et contradictoire, elle est indispensable afin de faire évaluer mes séquelles et mes préjudices résultant du dommage corporel. Selon mon état de santé, plusieurs accedits pourront se tenir, au cabinet de l’Expert ou à mon domicile. Mon avocat, mon médecin de recours et des professionnels de santé spécialisés, m’accompagnent durant le procès expertal, afin de préparer mon dossier, de m’accompagner à l’expertise et d’assurer la défense de mes intérêts.
  • Indemnisation
    Avec l’appui du rapport d’expertise médicale rendu, mon avocat engage les discussions amiables et / ou les procédures contentieuses devant les juridictions compétentes, pour obtenir l’indemnisation de mes préjudices.
Vous avez une problématique mais vous ne savez pas quels mots poser dessus ?