Aujourd’hui, le cabinet est intervenu à l’île de La Réunion pour assister une victime d’un grave accident de la route survenu en 2022 alors qu’elle était passagère, dans le cadre d’une expertise médicale ordonnée par le tribunal judiciaire de Saint-Pierre.
Ce dernier a répondu favorablement à nos demandes en désignant un collège d’experts composé d’un chirurgien et d’un ergothérapeute.
La présence d’un ergothérapeute au sein de ce collège était essentielle pour évaluer au mieux la perte d’autonomie de notre cliente, qui ne peut plus, depuis l’accident, accomplir certaines tâches et activités de la vie quotidienne, telles que le port de charges lourdes, les tâches ménagères ou encore s’occuper de ses animaux.
M.LESAGE, ergothérapeute de recours ayant accompagné notre cliente lors de l’expertise, avait préalablement évalué ses besoins en aide humaine ainsi que les adaptations nécessaires de son logement. Ses préconisations sont précieuses pour garantir la réparation intégrale de ses préjudices.
Nous étions également accompagnés d’un médecin de recours, dont le rôle est évidemment essentiel dans l’évaluation des dommages subis par notre cliente.