Ayant prêté serment en 2006, j’ai intégré le cabinet PROXIMA en 2009 et y ai découvert la réparation du dommage corporel et l’assistance aux victimes pendant 3 années riches d’enseignement. Titulaire d’un DESS Juriste d’affaires et d’un DEA sciences criminelles, l’assistance aux victimes est désormais un aspect essentiel et quasi exclusif de mon activité professionnelle.
Après une parenthèse professionnelle hors de la région et de nombreux déménagements, je suis revenue m’installer à Toulon en 2023. Avocat inscrite au Barreau de Paris, j’ai retrouvé avec plaisir le cabinet PROXIMA et une équipe très compétente et engagée.
Mon engagement est profondément nourri par une expérience familiale du handicap, qui m’a permis de comprendre de l’intérieur les défis physiques, émotionnels et administratifs que traversent les victimes et leurs proches.
Cette sensibilité personnelle guide ma pratique : j’accompagne les victimes tout au long de leur démarche d’indemnisation et je leur apporte mon assistance et mon expérience lors des rendez-vous d’expertises et des audiences de plaidoirie.
L’écoute et l’efficacité sont des éléments essentiels de notre métier afin d’apporter notre aide à des personnes vulnérables, parfois lourdement handicapées et affaiblies physiquement et psychologiquement.