Campagne choc en Russie pour lutter contre l'incivilité des conducteurs qui occupent les places de stationnement réservées aux personnes handicapées:
l'association russe Dislife associée à l'agence de communication Y&R a eu l'idée percutante de faire apparaître un hologramme en 3D, représentant une personne en fauteuil roulant, lorsqu'un contrevenant se gare sur une place réservée aux personnes handicapées. Le dispositif se déclenche lorsqu'une caméra détecte l'absence de carte de stationnement sur le pare brise: des projecteurs et une bande son font apparaître soudainement cet hologramme qui crie "STOP!" et responsabilise le conducteur en lui disant notamment "Je dois faire face à de nombreux challenges chaque jour, le seul pour vous est de respecter mes droits". Cette campagne effectuée dans des centres commerciaux et d'affaires de Moscou s'est révélée être d'une incroyable efficacité puisque tous les contrevenants ont rebroussé chemin.
Le virtuel a permis ici une prise de conscience du réel. A quand une campagne similaire en France? Suivre le lien: Dailymotion